Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous partirez ensuite à la découverte de la vieille ville de Djeddah.
Vous profiterez d’une agréable balade à pied dans Al-Balad, le quartier historique de la ville. Cette visite vous mènera à travers des lieux incontournables souvent méconnus : des souks anciens et pleins de charme, des galeries cachées, et des spécialités culinaires locales réservées aux habitants.
Au cours de votre exploration d’Al-Balad, vous découvrirez Beit Nassif (vue extérieure), l’une des structures les plus emblématiques et rénovées de la vieille ville, datant du milieu du XIXe siècle. Ce bâtiment de cinq étages offre un rare aperçu de l’architecture traditionnelle mêlée à des éléments de modernité.
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, vous passerez par la mosquée Al Rahmah, également connue sous le nom de « la mosquée flottante ». Cette merveille architecturale à dôme unique est littéralement construite sur la mer, et symbolise le passage audacieux de Djeddah vers la modernité. Son esplanade offre une vue imprenable sur la mer Rouge.
Votre visite se poursuivra par la Corniche de Djeddah, un espace balnéaire de 30 km longeant la mer Rouge. Vous y découvrirez une promenade côtière, des espaces de loisirs, des pavillons, d’imposantes sculptures publiques, ainsi que la fontaine du roi Fahd, la plus haute fontaine du monde.
En soirée, vous savourerez un dîner dans un restaurant traditionnel saoudien, avant de regagner votre hôtel pour la nuit à Djeddah.